top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Le Lightning privé de son capitaine à long terme



Le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, a été placé sur la liste des blessés à long terme et manquera au moins 10 rencontres.


Stamkos devait initialement rater seulement la partie de jeudi contre les Panthers, mais cette absence va se prolonger jusqu’au moins la première semaine du mois de mai. Il devrait normalement être revenu avant le fin du calendrier régulier ou pour le début des séries éliminatoires.


L’athlète de 31 ans n’a pas joué depuis le 8 avril dernier en raison d’une blessure au bas du corps. Il a subi cette blessure contre les Blue Jackets de Columbus plutôt ce mois-ci.


Le numéro 91 de la formation floridienne a inscrit 17 buts et autant de passes en 38 parties pour les siens cette saison. Stamkos est malheureusement un habitué des blessures, alors qu’il fut touché à de nombreuses reprises lors des dernières années. Rappelons-nous qu’il n’avait disputé qu’une seule rencontre lors des dernières séries éliminatoires pour le Lightning.


Même sans son capitaine, les hommes de Jon Cooper l’ont emporté par la marque de 3 à 2 contre les Panthers jeudi soir. Notons que l’attaquant québécois Alex Barré-Boulet évoluait sur le premier trio des siens. Il a joué un peu plus de 16 minutes de jeu.


Comments


bottom of page