top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Le Lightning marque l'histoire de la LNH



Malgré le fait que le Lightning se soit incliné par la marque de 4 à 0 contre les Panthers, lundi soir, la formation floridienne a marqué l’histoire de la LNH.


Le Lightning de Tampa Bay a débuté la rencontre avec le premier trio noir de l’histoire de la LNH. Mathieu Joseph, Gemel Smith et Daniel Walcott ont été envoyés dans la rencontre pour débuter la partie.


«Ils sont dans la LNH pour une raison. Ils méritent d’être ici et ils ont travaillé fort. Pour l’avenir de la ligue, tu ne peux qu’espérer qu’un trio comme celui-ci ne sera plus une histoire particulière, mais que ce soit la norme. C’était un beau moment pour eux», a commenté l’entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper.


Mathieu Joseph a passé l’entièreté de la saison dans la formation du Lightning, cumulant 12 buts et 19 points, alors que ses deux coéquipiers n’ont pas eu autant de parties dans le circuit Bettman cette saison. Smith jouait seulement sa 5e rencontre de la saison dans la LNH, alors que Walcott effectuait ses débuts dans la grande ligue.


«C’est un tourbillon d’émotions. J’attends ce moment depuis longtemps. D’être dans la formation de départ était superbe. Cooper a vraiment créé un moment propice pour inspirer la prochaine génération», a déclaré Walcott après la rencontre.


Le Reign de l’Ontario a, plutôt cette saison, aussi alligné un trio de joueur noir. Akil Thomas, Quinton Byfield et Devante Smith-Pelly ont joué ensemble dans la LAH. C’était une première en 80 ans dans le hockey professionnel.


Commentaires


bottom of page