Le Lightning de Tampa Bay a décidé de changer l’une de ses politiques qui empêchaient aux partisans de porter un chandail de l’équipe adverse. Cette décision a été prise suite une situation qui a fait bien jaser.
La formation floridienne a changé sa politique à la suite d’une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Un jeune partisan des Panthers et son père ont enregistré une vidéo montrant deux employés du Amalie Arena confrontant les deux partisans de l’adversaire. Ils ont précisé les options de la politique, où les fans pourraient enregistrer leur équipement de l'équipe visiteuse pour les chemises sans logo, pourraient continuer à porter le maillot dans un siège déplacé loin des zones du club ou pourraient être remboursés pour le des billets.
Nous entendons aussi dans la vidéo l’un des employés dire "si nous revenons ici, nous obtiendrons [le service de police de Tampa] parce que c'est notre politique de construction."
Le Lightning avait instauré cette politique de billetterie en 2015 qui interdisait les vêtements de toute autre équipe dans les sièges du club. À pleine capacité, ce règlement affecte environ 6% des sièges, mais qu’à capacité limitée, ce nombre monte à 10%.
Les partisans des Hurricanes, adversaire du Lightning au deuxième tour, pourront porter les couleurs de leur équipe. Cette série de deuxième tour se mettra en branle dimanche dès 17h.
Comments