Le Kraken de Seattle a fait paraphé un contrat à un jeune joueur de centre pour le moins intéressant, alors qu'il s'est entendu avec Ryan Donato, lundi. Ce dernier a apposé sa signature au bas d'un pacte d'une seule saison, à une valeur de 750 000 $, avec la nouvelle formation de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Joueur autonome sans compensation, Donato a enregistré six buts et 14 passes pour un total de 20 points en 50 rencontres, la saison dernière, dans l'uniforme des Sharks de San Jose. Il s'agit d'un beau pari, à coût modique, pour le directeur général du Kraken, Ron Francis.
« Le sens du hockey de Ryan et sa capacité à contribuer sur la feuille de pointage sont deux ingrédients que nous sommes ravis d'ajouter à notre groupe d'attaquants, a souligné le grand manitou de la 32e franchise du circuit Bettman, dans un communiqué. Nous aimons son potentiel offensif et pensons qu'il peut ajouter de la profondeur. »
En 180 matchs dans la LNH, réparties sur quatre saisons, l'attaquant de 25 ans a amassé 77 points, dont 35 buts. Il a aussi joué cinq parties en séries éliminatoires depuis ses débuts. Notons qu'il a également défendu les couleurs des Bruins de Boston et du Wild du Minnesota au cours de sa carrière.
Choix de deuxième tour, 56e au total, des Bruins lors repêchage de 2014, l'athlète de six pieds et 192 livres a évolué avec Harvard University avant de rejoindre la grande ligue, en 2018, avec Boston.
Comments