top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Le Colorado s’amuse



L’Avalanche du Colorado s’est amusé aux dépens du Wild du Minnesota, samedi, avec un gain de 6 à 0.


Six marqueurs différents se sont inscrits sur la feuille de pointage pour l’Avalanche dans cette cuisante victoire. Cale Makar a marqué son deuxième but de la saison en début d’engagement, et ce en avantage numérique. Environ 7 minutes plus tard, Gabriel Landeskog a doublé la marque pour le Colorado avec son 9e de la présente saison.


N’étant pas rassasié, Mikko Rantanen est venu ajouter à la marque après 46 secondes de jeu en deuxième période, grâce à un tir des poignets précis qui a eu raison de Kaapo Kahkonen. Tyson Jost est venu en ajouter un peu plus d’une minute plus tard avec son deuxième en 2021 pour porter le score à 4 à 0. Devon Toews a accentué l’avance des siens en fin de période avec un tir sur réception pour son 5e de la campagne.


Valeri Nichushkin a complété le score avec un but de toute beauté, seul devant Kahkonen. Notons le fait que Nathan MacKinnon a terminé la rencontre avec 3 passes.


Le jeune portier finlandais du Wild a connu une rencontre plutôt difficile, samedi, concédant 6 buts sur un total de 42 tirs. De l’autre côté, Grubauer a signé un 5e blanchissage cette saison, un sommet à travers le circuit Bettman.


Avec cette victoire, l’Avalanche a signé une 6e victoire de suite, ainsi qu’une 8e à leurs 10 dernières parties. Ils se glissent donc au 2e rang dans la division Ouest derrière les Golden Knights de Las Vegas.

Comments


bottom of page