top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Le CH a eu chaud, mais force tout de même un match 6



Au bord du gouffre, le Canadien de Montréal a réussi à forcer un 6e match face aux Maple Leafs de Toronto avec un gain 4 à 3 en prolongation.


Le réveil offensif tant attendu du CH est arrivé au bon moment. Le Tricolore a débuté la rencontre en force. Joel Armia a ouvert la marque en début de deuxième période, alors qu’il a profité d’un revirement des Leafs en zone offensive. Un bon tir partie supérieure pour ouvrir la marque. L’attaquant finlandais a doublé l’avance des siens un peu plus de 3 minutes après son premier. Il a profité d’une rondelle libre devant le filet pour faire 2 à 0.


Le Tricolore en a ajouté en début de deuxième période. Jesperi Kotkaniemi a effectué un beau jeu en échec-avant, avant de profiter des largesses de Jack Campbell. En avance 3 à 0, tout semblait sous contrôle pour le CH. Zach Hyman a débuté la remontée des Leafs à 6:32 de la deuxième période. Un peu comme sur le 2e but de Joel Armia, Hyman a profité d’une rondelle libre devant le filet et la circulation pour faire 3 à 1.


En arrière par deux buts avec 20 minutes de jeu à faire, les Leafs ont continué à prendre d'assaut le but de Carey Price. Bizarrement, c’est le défenseur Jake Muzzin qui a ramené la formation torontoise dans la rencontre. Il a inscrit son premier but avec un plomb de la pointe avant de marquer son deuxième avec une habile déviation pour amener tout le monde en prolongation.


Le CH n’a pas perdu de temps à briser l’égalité une fois en prolongation. La troupe de Dominique Ducharme a profité d’un revirement des hommes de Sheldon Keefe pour s'échapper à 2 contre 0. Caufield à Suzuki pour Caufield qui refile à Suzuki qui marque le but de la victoire. Le tout en seulement 59 secondes de jeu.


C’est donc dire qu’avec cette victoire, le CH reviendra au Centre Bell pour y voir ses partisans pour la première fois de la saison. 2500 spectateurs assisteront au 6e match de cette série, alors que le Canadien fera encore face à l’élimination. Cette rencontre aura lieu samedi soir dès 19h30.


Comments


bottom of page