Patrik Laine ne l’a pas eu facile depuis son arrivée à Columbus. Une maigre production offensive, des problèmes avec John Tortorella et il est maintenant rétrogradé sur un 4e trio.
L’attaquant finlandais devrait commencer la partie de lundi soir contre les Predators de Nashville sur une 4e ligne. Laine s’entraînait avec Zac Dalpe et Nathan Gerbe à l’entraînement matinal des siens.
En 41 parties avec la formation de l’Ohio cette saison, Laine a inscrit 10 buts et amassé 8 passes. Il a aussi présenté un faible différentiel de -26. Le franc-tireur de 23 ans avait pourtant bien débuté sa saison à Winnipeg. Lors de sa seule joute avec ces derniers, il avait marqué deux buts et obtenu une passe.
Acquis le 23 janvier dernier, Laine s’est installé en Ohio en compagnie de Jack Roslovic. En retour, les Jets avaient mis la main sur Pierre-Luc Dubois et un choix de 3e ronde en 2022. Bizarrement, Roslovic s’avère être le joueur le plus productif des trois, alors qu’il cumule 30 points en 40 joutes cette saison. Dubois n’a inscrit que 8 buts et 12 passes en 35 parties à Winnipeg.
Il ne reste que 4 parties aux Jackets cette saison. Ils figurent présentement au dernier rang de la division Centrale avec une faible récolte de 43 points.
コメント