top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Le Canadien réclame un attaquant intéressant au ballotage



Les Canadiens de Montréal ont réclamé, mercredi après-midi, l'attaquant Rem Pitlick, qui avait été placé au ballotage de la Ligue nationale de hockey (LNH) la veille, par le Wild du Minnesota.


Pitlick connaissait une bonne saison jusqu'ici au Minnesota, avec une récolte de 11 points, dont six buts, en 20 matchs. Le joueur de centre de 24 ans avait été un choix de troisième tour des Predators de Nashville lors du repêchage de 2016. En carrière avec le Wild et les Preds, le principal intéressé a cumulé 13 points en 31 rencontres.


Originaire d'Ottawa, Pitlick est un ancien de l'Université du Minnesota. Son frère, Rhett, a été sélectionné par le Canadien en cinquième ronde, 131e au total, lors de l'encan de 2019. Ce dernier en est à sa première année à l'Université du Minnesota.


Notons que le nouveau venu chez le Tricolore est toujours considéré comme une recrue au sein de la LNH. Possédant un gabarit de cinq pieds 11 pouces et 196 livres, il est un patineur fluide, un joueur responsable dans les deux sens de la patinoire et il a également de belles habiletés offensives.


Il apportera de la profondeur de qualité au sein de l'effectif montréalais. Il s'agit d'un beau pari de la part du vice-président exécutif des opérations hockey de l'organisation, Jeff Gorton. Finalement, Rem Pitlick devrait rejoindre l’équipe à Chicago, jeudi, et pourrait même affronter les Blackhawks, en soirée. Ce sera à l'entraineur, Dominique Ducharme, de le déterminer.

563 views0 comments

Recent Posts

See All

Commentaires


bottom of page