Hier soir, avait lieu un match intra-équipe pour les Canadiens de Montréal à Brossard entre les Rouges et les Blancs. Question de donner un avant-goût de ce qu'aura l'air l'alignement du Tricolore au lancement des hostilités, nous avons droit à un duel plutôt inégal, tout comme jeudi passé, puisque l'entraineur-chef Claude Julien a décidé de mettre tous ses œufs dans le même panier, de sortes que la grosse équipe qui devrait être le Canadien cette année affrontait l'équipe du groupe B du CH qui devrait être celle du Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Voici de quoi avait l'air les deux formations:
Formation des Rouges
Tatar-Danault-Gallagher; Drouin-Suzuki-Anderson; Armia-Kotkaniemi-Toffoli; Lehkonen-Evans-Byron; Chiarot-Weber; Edmundson-Petry; Kulak-Romanov; Price
Lindgren
Formations des Blancs
Frolik-Poehling-Perry; Dauphin-Vejdemo-Weal; Teasdale-Lynch-Belzile; Lucchini-Blandisi-Baddock; Ouellet-Mete; Leskinen-Fleury; Olofsson-Juulsen;
Allen
Primeau
Dans cette rencontre, ce sont finalement les Rouges qui l'ont emporté par la marque de 4-1.
Le match à débuté sur les chapeaux de roues pour les Rouges, alors que très tôt dans la rencontre Jonathan Drouin a été le premier à trouver le fond du filet lors d'un jeu de puissance. Il a profité d'un retour de lancer seul devant le filet pour déjouer Jake Allen. Un peu plus tard au premier engagement, le très rapide Paul Byron double l'avance des siens, lors d'une échappée en désavantage numérique. Les Blancs sont toutefois venu réduire l'écart de moitié quelques secondes plus tard, lorsque le défenseur Xavier Ouellet a dirigé une rondelle au filet que le vétéran Corey Perry a fait dévier devant Carey Price pour le déjouer au cours du même avantage numérique. La marque était donc de 2-1 Rouges après les 20 premières minutes d'actions.
Ce fut beaucoup plus tranquille en deuxième période, alors qu'aucun but n'a été inscrit.
Au troisième tiers, les jeunes ont fait vibrer les cordages. Jesperi Kotkaniemi a profité d'une savante passe de Joel Armia dans l'enclave pour tromper la vigilance du jeune portier Cayden Primeau au dessus de l'épaule, venu en relève à Jake Allen afin de faire voir de l'action à tout le monde. Tyler Toffoli s'est fait également complice sur cette belle séquence offensive. En toute fin de rencontre, Nick Suzuki est venu mettre un point d'exclamation à cette soirée en complétant le pointage dans une cage abandonnée.
Pour ce qui est du défenseur russe Alexander Romanov, il a bien performé tout au long de l'affrontement démontrant une belle confiance autant avec la rondelle que sans dans son territoire. Il possède aussi une première passe lors de la relance de l'attaque, il bouge bien ses pieds et il a bien dirigé la deuxième vague de l’avantage numérique. Il est définitivement prêt à évoluer dans la LNH avec les grands, alors qu'il joue du hockey inspiré depuis le début de ce camp d'entrainement.
Devant le filet, les gardiens ont fait le travail, faisant les arrêts nécessaires malgré que c'était un duel qui à première vue paraissait injuste.
Pour les amateurs de hockey, la chaine sportive RDS2 diffusait le match avec Pierre Houde, Bruno Gervais et Benoit Brunet à l'animation de celui-ci.
Voilà, maintenant que le camp d'entrainement tire déjà à sa fin, et que le dernier match intra-équipe est derrière nous, il nous reste plus qu'à attendre mercredi soir à 19h pour le première partie de la saison régulière de nos Glorieux face aux Maple Leafs de Toronto. Rappelons qu'hier, neuf joueurs ont été soumis au ballotage, dont Jordan Weal, Xavier Ouellet et Noah Juulsen. Les autres équipes de la ligue ont jusqu'à 12h aujourd'hui pour les réclamer. Aussi, le groupe d'entraineurs des Canadiens devrait compléter la formation aujourd'hui même avec les dernière coupures.
Finalement, avant de voir Montréal disputer un match au Centre Bell, nous devront patienter jusqu'au 28 janvier. Pour l'occasion, les Flames de Calgary seront les visiteurs. Avant ça, les hommes de Claude Julien ont six rencontres à jouer contre les Leafs, les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver respectivement. Avec la formation que présentera le Canadien, et tout les nouveaux visages dans l'alignement, nous sommes en droit d'être fébrile. La saison 2021 de la LNH comportera 56 matchs, et elle est officiellement à nos portes. Ça promet !!
Comments