Le Canadien de Montréal a placé le nom de l'attaquant Paul Byron au ballotage de la Ligue nationale de hockey (LNH) ce midi, dans le but de le placer sur l’équipe de réserve (Taxi Squad).
Cette saison, Byron a récolté seulement trois passes en 14 parties, tout en démontrant une fiche de +2. Il a également écopé de deux minutes de punition. Notons qu'il avait été laissé de côté à une reprise par l'entraineur-chef Claude Julien jusqu'ici cette année.
Âgé de 31 ans, Byron est pourtant un leader dans le vestiaire du Tricolore, lui qui porte un «A» d'assistant capitaine sur son chandail. Touchant un salaire de 3,4 millions $, force est d'admettre que c'est cher payé pour un joueur comme Byron, donc pour le Canadien, le placement au ballotage de Byron s'agit d'une logistique monétaire.
En 462 matchs de saison régulière dans la LNH avec les Sabres de Buffalo, les Flames de Calgary et le Canadien, Byron a marqué 89 buts et récolté 99 mentions d'assistance. Le natif d'Ottawa en est présentement à sa sixième saison à Montréal. Rappelons que le rapide patineur avait été un choix de sixième tour, 179e au total, par le Sabres au repêchage de 2007.
Comments