top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

Le Canadien muselé par Jacob Markstrom

Montréal subit un premier revers en temps réglementaire cette saison par la marque de 2-0 face aux Flames de Calgary


Le Canadien de Montréal a subi une première défaite en temps réglementaire cette saison, en se buttant à un Jacob Markstrom intraitable qui a permis aux Flames de Calgary de se sauver du Centre Bell avec un gain de 2-0.


Face à un David Rittich chancelant jeudi, le CH avait parvenu à marquer quatre buts. Cette fois, malgré de multiples chances de s'inscrire au pointage, les hommes de Claude Julien ont été frustré par un Jacob Markstrom qui était comme un lion devant sa cage.


Le gardien suédois a su rester d'un calme plat devant sa cage ce qu'il lui a permis de réaliser les arrêts sur les 37 tirs des Montréalais dirigés contre lui. Markstrom a sans aucun doute réalisé l'un des plus beau arrêts face à Nick Suzuki en fin de première période. Le jeune joueur de centre a usé de son talent et a tenté de battre le gardien de son côté gauche mais celui-ci a étiré la jambière pour parvenir à arrêter la menace.


Du côté du bleu-blanc-rouge, Jake Allen, n'a vraiment pas été mauvais non plus, à son troisième départ de la saison. Johnny Gaudreau l'a déjoué tôt dans la rencontre après avoir récupéré une rondelle du gant avant de la placer dans la partie supérieure.


Allen a terminé la partie avec 31 arrêts, tandis que Mikael Backlund a mit le match hors de portée du Tricolore en marquant le deuxième but des siens dans un filet désert.


Le duel a été marqué par deux équipes plutôt indisciplinées. Critiqués par leur entraîneur pour leur manque d'émotion, les patineurs des Flames ont dérangé plus souvent leurs adversaires. Rappelons-nous l'événement qui s'est déroulée lors du second engagement entre Jesperi Kotkaniemi et Dillon Dube alors que Dube a servi un violent coup à la tête de Kotkaniemi malgré que les arbitres ont fermés les yeux.


Craignant une commotion cérébrale, «KK» a quitté momentanément la rencontre mais était à son poste lors du troisième vingt. Ce ne fût toutefois pas le cas de Josh Anderson, qui a dû s'absenter pour une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.


Ce match était un match spécial pour l'un des joueurs des Flames alors qu'il disputait son 900e match en carrière dans la LNH et cette personne se trouve à être la capitaine des Flames soit Mark Giordano. Il est le deuxième joueur des Flames à atteindre ce plateau avec l'équipe, l'autre étant Jarome Iginla. Depuis le début de sa carrière dans la LNH, Giordano compte actuellement 135 buts ainsi que 351 passes pour 486 points.


Le Canadien reste au Centre Bell pour ses deux prochaines rencontres, face aux Canucks de Vancouver lundi et mardi.



Commentaires


bottom of page