Le Canadien de Montréal n’offrira pas de contrat au jeune attaquant et choix de 2e ronde du Tricolore en 2017, Joni Ikonen.
C’est l’attaquant lui-même qui a confirmé que la formation montréalaise ne lui offrira pas de contrat d’ici au premier juin prochain. C’est donc dire qu’il deviendra libre comme l’air dans les prochaines semaines.
Sélectionné 58e au total en 2017, Ikonen semblait un jeune joueur prometteur. Son développement a finalement été parsemé d’embuche, en raison des nombreuses blessures qu’il a subi au cours des années.
Le Canadien avait mis la main sur ce choix de deuxième ronde en provenance de Washington dans la transaction impliquant Lars Eller. Le CH avait aussi acquis un autre choix de 2e ronde, cette fois en 2018.
Sur un total de 7 joueurs repêchés en par l’organisation de la Sainte-Flanelle, seulement 4 joueurs sont encore dans l’organisation, soit Ryan Poehling, Josh Brook, Cale Fleury et Cayden Primeau. Scott Walford et Jarret Tyszka, réclamés respectivement au troisième et au cinquième tour ont quitté en 2019 après ne pas avoir reçu d’offre qualificative.
Cette saison, Ikonen a totalisé seulement 5 points en 23 parties en Finlande. Il a aussi été blanchi en séries éliminatoires.
«J’ai un contrat pour la saison prochaine ici en Finlande, et j’espère pouvoir enfin rester en santé et jouer une saison complète», a mentionné Ikonen.
Comments