top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Le Canadien complète la remontée et passe au 2e tour





Le Canadien de Montréal a surpris la planète hockey au complet en remportant le match numéro 7 de la série de première ronde contre les Leafs pour effacer un retard de 3 à 1 dans la série et s’inviter en deuxième ronde face aux Jets de Winnipeg.


Après une autre première période sans but, Jack Campbell a été plus que généreux à l’endroit de l’attaquant Brendan Gallagher, en début de deuxième période, alors que ce dernier a marqué d’un tir vif entre les jambières du portier des Leafs. Le CH a doublé son avance en fin de période sur l’avantage numérique. Corey Perry a fait dévier involontairement le tir de Nick Suzuki avec son corps pour porter la marque à 2 à 0.


Avec seulement 20 petites secondes à faire, Carey Price et le Tricolore ont fermé la porte aux Leafs et à toute chance de remonter. Tyler Toffoli a marqué dans un filet désert à 17:22 de la 3e période pour porter le coup de grâce aux Torontois. William Nylander a finalement privé Price d’un jeu blanc avec seulement 96 secondes à faire au match.


Les Leafs devaient se débrouiller sans les services de Jake Muzzin pour cette rencontre. La formation torontoise a annoncé avant la rencontre ultime, que le vétéran défenseur allait rater au moins trois semaines d’activité. Notons aussi que Tavares s’était blessé dès le premier match de la série.


Le Canadien peut remercier son gardien de but vedette Carey Price une fois de plus. Il a été excellent tout au long de cette série, menant du même coup le CH vers la deuxième des séries. Il a conclu la rencontre avec 29 arrêts et la série avec une moyenne de buts contre de 2,24 et un pourcentage d’arrêt de ,931. Du grand Carey Price!


Félicitons aussi le travail de Philippe Danault et dans son rôle défensif, alors qu’il a privé Auston Matthews et Mitch Marner à de nombreuses reprises dans la série. Matthews a conclu la série avec seulement un but et 4 passes, tandis que Marner n’a aucun but et seulement 4 passes.


C’est donc dire qu’avec ce gain important, les Habs auront rendez-vous avec les Jets de Winnipeg au deuxième tour des séries éliminatoires. La formation qui sortira gagnante de cet affrontement aura droit à une place dans le carré d’as.


Comments


bottom of page