Les Canadiens ont été les ‘’underdogs’’ du tournoi du Championnat mondial 2021. Ce n’est pas à chaque année que plusieurs amateurs de hockey sont aussi surpris et joyeux d’une médaille d’or.
L’équipe de Roberto Luongo a commencé le tournoi avec 3 défaites consécutives, mais a su rebondir lorsqu'Andrew Mangiapane, des Flames de Calgary, a rejoint l'équipe.
Le Canada à passer la ronde éliminatoire avec beaucoup de chance, mais la troupe de Gerard Gallant a dû affronter la meilleure équipe du tournoi. Les Russes et le Canada ont démontré que la rivalité continue peu importe le temps. Équipe Canada l’a emporté par la marque de 2-1 en prolongation sur une superbe passe de Troy Stetcher.
Lors de la demi-finale, le Canada affronte encore une fois une des meilleures équipes du tournoi, mais cette fois-ci, c’était les États Unis. Nous avons eu le droit à un match très excitant, mais le Canada l'a emporté, notamment en raison du match incroyable de la part d'Andrew Mangiapane.
Le moment de la finale est venu et le match s'est terminé d’une très belle façon. Après avoir tiré de l’arrière à deux reprises, Équipe Canada s'est encore une fois retrouvée en prolongation. Cette fois-ci, c’est Nick Paul a joué les héros sur une passe de son coéquipier à Ottawa, Connor Brown.
Le Canada à passer d’un début de tournoi de trois défaites à remporter l’or. Andrew Mangiapane est le MVP du tournoi, mais ceux qui ont regardé le tournoi ont vu que Owen Power vient peut-être de se mérité le premier choix au total de la prochaine séance de repêchage de la LNH.
Opmerkingen