top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Lafrenière ne se joindrait pas à Équipe Canada



L’attaquant des Rangers de New York Alexis Lafrenière serait sur le point de refuser l’invitation d’Équipe Canada en vue du prochain Championnat mondial de hockey sur glace.


C’est le New York Post qui a avancé le tout lundi. Encore selon le média américain, les défenseurs Adam Fox et K’Andre Miller auraient eux aussi refusé l’offre de la formation américaine.


Le tout premier choix au dernier repêchage de la LNH a représenté le Canada deux fois plutôt qu’une au Championnat mondial de hockey junior. Il avait par ailleurs mené le Canada à la conquête de la médaille d’or en 2020.


À sa toute première saison dans le circuit Bettman, Lafrenière a inscrit 12 buts et ajouté 9 passes en 56 rencontres. Maintenant que cette première campagne professionnelle est derrière lui, il peut maintenant penser à la prochaine saison. Le Québécois est tout de même revenu sur ses débuts dans la grande ligue.


«Je pense que c’était quand même enrichissant. J’ai appris que ce soit de mes entraîneurs ou de mes coéquipiers. J’ai pu jouer avec des hommes chaque soir. Je crois que c’était mieux en deuxième moitié de saison»


Le Canada doit finalement débuter la compétition le 21 mai prochain contre la Lettonie. Équipe Canada affrontera aussi l’Italie, le Kazakhstan, le Finlande, la Norvège, l’Allemagne et les États-Unis en ronde préliminaire.


Comments


bottom of page