top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Lafrenière atteint la dizaine !



Le jeune attaquant québécois Alexis Lafrenière a atteint le plateau des 10 buts cette saison, hier soir, alors qu'il a aidé les Rangers de New York à vaincre les Sabres de Buffalo au compte de 3 à 1.


Depuis le début de la présente campagne, Lafrenière totalise 18 points en 50 matchs. Il est présentement sur une belle séquence de trois parties consécutives avec au moins un point, récoltant au passage deux buts.


Pour son 10e filet de la saison, la recrue a profité d'une belle passe de Ryan Strome dans l'enclave pour décocher un bon lancer sur réception, à mi-chemin en troisième période. Le défenseur Adam Fox a également obtenu une mention d'aide sur la séquence. Lafrenière faisait à ce moment 2-1 Rangers, et ça s'est finalement avéré le but gagnant de la rencontre.


Auparavant dans le match, l'arrière Brendan Smith avait placé les Rangers aux commandes au début du deuxième engagement, mais Sam Reinhart avait créé l’égalité pour les Sabres avant la fin de la période. L'excellent Mika Zibanejad est venu donner une priorité de deux buts au siens dans les dernières minutes du duel, avec son 20e filet de l'année.


Dire qu'en début de saison on critiquait beaucoup Lafrenière, qui rappelons-le, avait été le tout premier choix au total lors du plus récent repêchage de la LNH, mais lorsqu'on regarde ses performances avec du recul, il ne fait pas trop mal à sa première année dans la ligue.


New York demeure à 4 points d’une place en séries éliminatoires avec seulement 6 matchs à disputer encore au calendrier régulier. Les Bruins de Boston sont au quatrième rang de la division avec 62 points, tandis que les Rangers en ont 58.




Comments


bottom of page