Alors que ces meilleures années sont derrière lui, Corey Perry continue tout de même à rendre de fiers services au Canadien. Cette persévérance qu’a démontré le vétéran n’est pas passé inaperçu. Une saison qui lui vaut une nomination au trophée Bill-Masterton.
Maintenant dans la mi-trentaine et avec un rôle beaucoup moins important, Perry aurait très bien pu accrocher ses patins suite à la défaite des Stars en finale de la coupe Stanley, l’automne dernier. Il est malgré tout revenu avec un contrat d’un an au salaire minimum de 750 000 dollars.
Perry a débuté la saison sur l’équipe de réserve du Tricolore avant de faire sa place de façon définitive dans la formation de Dominique Ducharme. En 47 rencontres cette saison, Perry a inscrit 9 buts et ajouté 12 passes pour le CH. Il s’est aussi imposé comme un rouage important sur l’avantage numérique.
Un vétéran qui démontre tout son savoir-faire en plus de le transmettre aux jeunes de la formation.
«Dans le vestiaire, sur le banc, il a sa façon de communiquer avec les joueurs, par son calme, par les mots qu'il choisit, sans trop en dire. Il n'est pas une 'cheeleader' non plus. Mais quand les gars entendent Corey parler, c'est important et c'est toujours approprié», a souligné l’entraîneur-chef Dominique Ducharme.
Corey Perry a devancé ses coéquipiers Josh Anderson et Paul Byron respectivement au scrutin de vote pour cet honneur individuel, remis annuellement au joueur ayant fait preuve de persévérance, d’esprit sportif et de dévouement au hockey.
Le natif de Peterborough ne souhaite pas s’arrêter là. S’il le peut, Corey Perry aimerait bien prolonger sa carrière encore un peu.
«J’aimerais jouer encore l’an prochain, j’ai toujours ce même désir. Il n’y a pas de doute dans mon esprit que je peux poursuivre ma carrière. Mais on verra. Oui, le jeu a changé. Les joueurs sont plus rapides, plus jeunes, plus forts et ils ont encore plus d’habiletés, mais ça reste du hockey. Il faut être intelligent et apporter des choses à une équipe», a déclaré Perry.
Parmi les autres formations de la LNH, on peut aussi retrouver parmi les finalistes au trophée Bill-Masterton, les anciens du Canadien Dustin Tokarski et Andrew Shaw, le gardien québécois Marc-André Fleury et l’attaquant des Flyers Oskar Lindblom, qui a vaincu un cancer des os avant de revenir cette saison.
Comments