top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

La saga Pierre-Luc Dubois se poursuit



Le nom du québécois de 22 ans Pierre-Luc Dubois est présentement lié à de nombreuses rumeurs de transactions dans les dernières semaines. On ne peut être surpris de cette nouvelle alors que Dubois souhaiterait, pour des raisons toujours inconnus, quitté les Blue Jackets.


Son nom a souvent été lié à celui des Canadiens de Montréal dans les dernières semaines et ce sans grande surprise. Dans son podcast 31 Thoughts, Elliotte Friedman a déclaré que deux équipes semblent présentement favorites à l’obtention des services du centre des Jackets. Le Canadien ainsi que les Jets de Winnipeg seraient ces deux formations.


Alors que le Canadien semble assez logique, il en ait de même avec les Jets alors que le père de Pierre-Luc travaille pour le Moose du Manitoba, équipe affilié aux Jets dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et que depuis de nombreuses années le poste de deuxième centre semble un problème au sein de cette formation. Ils ont bien sûr acquis Paul Stastny lors de la saison morte, mais imaginer un top-6 avec Mark Scheifele, Blake Wheeler, Kyle Connor, Nikolaj Ehlers, Patrick Laine et Pierre-Luc Dubois. Une attaque sans aucun doute explosive.


Selon Larry Brooks, les Rangers seraient l’une des équipes aussi intéressées par l’ancien attaquant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Selon Brooks, les Blue Jackets souhaiteraient mettre la main en retour sur le deuxième choix au total en 2019, Kaapo Kakko. Il n’en reste pas moins que Dubois a une valeur plus grande que Kakko et que d’autres éléments devraient être mis dans le lot. Les Rangers devraient aussi libérer de l’argent sur la masse salariale pour acquérir Dubois et aussi pouvoir se donner un petit lousse pour les prochaines années.


Il sera intéressant de voir les prochains développements dans ce dossier, alors que la saison débutera dans un peu plus de 24 heures. Une transaction pourrait être effectuée plus tard et peut-être même lors de la saison morte en raison du fait que les joueurs transigés des États-Unis au Canada ou même le contraire doivent faire une quarantaine.

Comments


bottom of page