L'attaquant des Bruins de Boston, David Krejci, a été mis à l'amende d'un montant de 5000$ par le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), dimanche, en raison d'un vicieux coup de bâton entre les jambes de l'attaquant vedette des Islanders de New York, Mathew Barzal.
Le coût total de la facture que devra payer Krejci est le maximum autorisé selon la convention collective en vigueur. L'anicroche est arrivée à 11 minutes et 13 secondes de jeu lors de la deuxième période du quatrième match de la série entre les Bruins et les Islanders, samedi soir, à New York. Le pointage était à ce moment de 1-1.
C'est après avoir encaissé plusieurs double-échec de Barzal dans le dos, que Krejci s'est frustré et a asséné un coup de bâton à son opposant. Disons que lors de cette bataille pour la rondelle, dans le coin de la bande, les deux hommes jouaient rude. À la fin de la séquence, les officiels ont appelé une pénalité mineure de deux minutes au vétéran joueur de centre.
Sur la supériorité numérique qui s'en est suivie, les Islanders n'ont pas réussi à trouver le fond du filet et battre le gardien Tuukka Rask. Les troupiers de Barry Trotz ont toutefois remporté cette rencontre au compte de 4 à 1, afin d'égaler cette série à 2 victoires de chaque côté. Le prochain match de cette confrontation éliminatoire sera disputé lundi soir, au TD Garden de Boston, dès 18:30.
Finalement, notons que l'argent de l'amende est versé au Fonds d'aide d'urgence aux joueurs.
Comments