Le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a suspendu l'attaquant des Panthers de la Floride, Sam Bennett, dimanche soir, pour son coup à la tête à l'endroit du Québécois, Cédric Paquette, des Canadiens de Montréal.
La séquence s'est déroulée en début de première période, lors du match de samedi après-midi. La rencontre avait été remporter par les Panthers, au compte de 5-2. Bennett a asséné une mise en échec à la hauteur de la tête de Paquette, alors que ce dernier était dans son territoire, près de son filet, en tentative de sortie de zone. L'attaquant du Canadien n'a pas eu le temps de se protéger et Bennett savait très bien ce qu'il faisait.
Rappelons que sur le jeu, Bennett n'a même pas été pénalisé puisque les officiels en place ont décidé de fermer les yeux sur ce geste dangereux. Notons que le #9 des Panthers a terminé la partie avec une récolte de deux buts.
De son côté, le joueur de centre du Tricolore a effectué quelques présences sur la glace après cet incident, mais a du quitter le match pour de bon par la suite. L'entraîneur-chef, Dominique Ducharme, a mentionné que son homme n'avait pas subi de commotion cérébrale, mais qu'il était aux prises avec une blessure au cou.
Bennett, un récidiviste, avait également reçu une suspension en mai 2021, pour avoir donné de la bande, par derrière, un joueur du Lightning de Tampa Bay. À ce moment, il avait été suspendu un seul match. Il en est donc à sa deuxième offense dans la LNH, voici pourquoi la suspension est un peu plus sévère cette fois-ci. L'athlète de 25 ans ratera donc les affrontements contre les Flames de Calgary, mardi, les Stars de Dallas, jeudi et les Hurricanes de la Caroline, samedi.
À sa deuxième campagne en Floride, l'ancien quatrième choix au total en 2014, totalise 17 points, dont 11 buts, en 26 joutes. En carrière, il a amassé 172 points en 438 parties.
Comentarios