La loterie de la LNH ne fait certainement pas l’unanimité à travers la ligue, mais pourrait être appelée à changer. En effet, selon le journaliste Chris Johnson, la LNH a proposé aux différents clubs de la LNH 3 changements. Les voici :
Aucune équipe du circuit Bettman pourrait gagner la loterie plus de deux fois sur une période de cinq ans.
- De cette façon, il sera plus facile de trouver une équité quant au premier choix au total. Rappelons-nous qu’entre 2010 et 2015, les Oilers avaient été les premiers à choisir.
La Ligue nationale de hockey souhaite aussi qu’il n’y ait que deux équipes pigées au lieu de trois lors de la loterie.
- Ainsi, la pire équipe de la meilleure ligue de hockey au monde ne pourrait glisser hors du top 3. Elle serait assurée d'une 3e position au minimum. Les Red Wings avaient la saison dernière vécu ce malheur, glissant au 4e rang.
Aucune formation ne pourrait faire un bon de plus de 10 positions lors de la loterie.
- C’est donc dire, que l’équipe qui vient au 12e rang dans cette loterie, ne figurerait pas dans celle-ci. Seules les 11 pires équipes obtiendraient une chance d’obtenir le gros lot.
Les deux premiers changements sont souhaités pour 2022 alors que le dernier l'est pour 2021. Un indicatif que le repêchage de 2021 risque de ne pas être remis à une date ultérieure. Selon Elliotte Friedman, une annonce pourrait même être faite dans les prochains jours.
Commenti