top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

La LNH sanctionne plusieurs joueurs



Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a imposé quelques amendes et suspendu l’un de ces joueurs.


Le défenseur du Canadien de Montréal Joel Edmundson ainsi que les arrières des Panthers de la Floride Brandon Montour, Mackenzie Weegar ont été mis à l’amende par la LNH, alors que Pat Maroon a été suspendu pour une rencontre.


Le numéro 44 du CH a été mis à l’amende pour 1000 dollars par le Département de la sécurité des joueurs pour avoir fait trébucher dangereusement l’attaquant des Maples Leafs de Toronto John Tavares. Le tout est survenu en fin de deuxième période. Edmundson n’a pas reçu de punition sur la séquence.


Montour et Weegar se sont vu imposer des amendes de 5000 dollars pour des gestes commis samedi soir contre le Lightning de Tampa Bay. Montour a été sanctionné pour avoir dardé Pat Maroon à mi-chemin en troisième période. De son côté, Weegar a été pénalisé pour avoir frappé Mathieu Joseph avec un bâton élevé.


Finalement, Pat Maroon a asséné un coup de poing au visage de Brandon Montour après que les deux joueurs aient été séparés par les officiels suite à une escarmouche. C’est donc dire que la rencontre entre le Lightning et les Panthers a laissé des traces.


Comments


bottom of page