top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureChristophe Gagné

La LNH resserre les mesures afin de contrer la Covid-19



La Ligue nationale de hockey (LNH) cherche à resserrer les mesures afin de contrer les nombreuses éclosions de Covid-19 dans la ligue. Cinq équipes ont interrompu leurs activités depuis le début de la saison. Les Golden Knights, les Devils, les Sabres, le Wild et l’Avalanche ont tous été touché. Selon le réseau Sportsnet, la LNH a envoyé une liste de nouvelles mesures sanitaires, jeudi, aux 31 équipes de la ligue.


Parmi ces précautions, les joueurs se sont fait demander de rester à la maison, sauf pour aller aux entraînements et aux parties. Si l’on comprend bien, cela voudrait dire que les rencontres d’équipes (meeting, séance vidéo, etc) se feront entièrement en ligne. De plus, ils ont demandé aux résidents de la même maison des joueurs (femme, enfant(s) ou autre) d’éviter des déplacements non essentiels.


Les hauts dirigeants de la ligue ont aussi exigé le port du masque chirurgical N95 par les joueurs et que ceux-ci subissent plus de tests rapides lors des jours de matchs. Aussi, les équipes ont reçu un plan pour réaménager les vestiaires afin de mieux protéger les joueurs contre le virus.


Depuis le début de la saison, la LNH a repoussé 35 matchs pour cause d’infection au sein d’une équipe. Les Canadiens ont eu chaud hier en voyant leur match repoussé à 20h contre les Oilers en raison d’un potentiel cas au sein de la formation d’Edmonton.


Il reste seulement à savoir si les nouvelles précautions de la ligue apportera une sécurité à tous et que le reste de la saison pourra bien se dérouler.

Comments


bottom of page