top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

La LNH met à l’amende deux joueurs



Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a mis à l’amende les attaquants Anthony Mantha et Jordan Staal, samedi.


L’attaquant québécois des Capitals de Washington a écopé d’une amende de 5000$, le maximum autorisé par la convention collective de la LNH. Cette somme d’argent sera versée au Fonds d’urgence pour les joueurs de la LNH.


Mantha a été sanctionné pour avoir entré en collision de façon dangereuse avec Tuukka Rask lors de la 4e partie de la série entre les Bruins et les Capitals de Washington. La séquence est survenue à mi-chemin en troisième période, alors que le Québécois a écopé seulement d’un d’une pénalité mineure pour obstruction.


De son côté, Jordan Staal a écopé de la même sanction que Mantha, soit une amende de 5000$. Staal a fait trébucher de façon dangereuse l’attaquant des Predators de Nashville Luke Kunin en début de deuxième période. L’attaquant des Hurricanes avait reçu une punition mineure pour avoir fait trébucher.


Mantha et les Capitals s’inclinent présentement 3 à 1 dans leur série de première ronde contre les Bruins de Boston, alors que Staal et les Hurricanes mènent 2 à 1 contre les Predators de Nashville.


Comments


bottom of page