top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

La LNH congédie un arbitre


La Ligue nationale de hockey (LNH) a congédié l’arbitre Tim Peel pour des propos tenus lors de la rencontre entre les Red Wings et les Prédateurs, mardi soir.


Les propos émis par Peel sont survenus en deuxième période de la rencontre de mardi soir. « Ce n'était pas grand-chose, mais je voulais décerner une pénalité à Nashville au début de la période», avait déclaré Peel.


“Rien n’est plus important que d’assurer l’intégrité du sport. Le comportement de Tim Peel est en contradiction avec ce principe. Il n’y a rien qui justifie ce commentaire, peu importe son contexte ou ses intentions”, a commenté le vice-président aux opérations hockey de la LNH, Colin Campbell.


Les Prédateurs ont tout de même remporté cette rencontre par la marque de 2 à 0. La punition n’a donc pas vraiment impacté la rencontre d’un côté comme de l’autre.


«Nous ne sommes pas tellement préoccupés de ce qui se passe dans ces situations, car nous devons être en mesure d'écouler la pénalité, nous devons être prêts à jouer, et c'est ce que j'ai vraiment aimé de la réaction de notre équipe», avait commenté John Hynes après la partie.


Peel devait initialement prendre sa retraite le 24 avril prochain. L’homme de 54 ans cumule plus de 1300 parties dans la LNH. Un arbitre d’expérience dont la carrière est venu à sa fin en raison de propos de la sorte.


Comments


bottom of page