top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

La LNH assouplit son protocole de la Covid-19



La Ligue nationale de hockey a annoncé samedi qu’elle assouplira ses protocoles liés à la Covid-19 lors des séries éliminatoires.


Ces assouplissements liés aux protocoles de la Covid-19 auront lieu à condition que les équipes atteignent un seuil de vaccination de 85%. Les différentes équipes et joueurs de la LNH ont reçu un mémo à ce sujet vendredi soir.


Les dirigeants de la LNH jugent qu’un membre totalement vacciné, l’est deux semaines après avoir réussi la deuxième dose. Seuls les joueurs vaccinés profiteront des allégements des règlements.


Seules les 12 équipes américaines qui doivent participer aux séries seront touchées par ces allégements. La vaccination accusant du retard au Canada, seules les équipes américaines auront le droit à ces mesures annoncées par la LNH.


Les arbitres qui ont reçu les deux doses de vaccination auront aussi recours à cet assouplissement de la part de la LNH. Les deux équipes qu’ils devront superviser devront aussi être vaccinées selon le seuil minimum.


Voici les principales modifications au protocole de la Covid-19.


- Presque tous les relâchements sont pour les individus « pleinement vaccinés ». Puisque la LNH et ses 31 clubs n’ont pas rendu la vaccination obligatoire, il y aurait un à deux joueurs par équipe qui ne sont pas vaccinés parce qu’ils ont choisi de ne pas le recevoir. Tous ceux qui n’auront pas reçu le vaccin devront continuer de respecter les précédentes mesures du protocole.


- Les personnes « pleinement vaccinées » peuvent se réunir en groupe allant jusqu’à 8 personnes. Ceci inclut pour la première fois des individus ne faisant pas partie de l’équipe comme des amis ou des membres de la famille si ceux-ci ont aussi été « pleinement vaccinés ». Le port du masque et la distanciation sociale ne sont pas obligatoires durant ces rencontres qui peuvent avoir lieu à l’intérieur ou à l’extérieur.


- Le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes « pleinement vaccinées » dans les espaces non publics des arénas ou des centres d’entraînement.


- Les rencontres d’équipe et les rassemblements sociaux peuvent reprendre sans le port du masque ou la distanciation sociale pour les personnes « pleinement vaccinées », mais elles doivent garder une distance avec individus non vaccinés.


- Les joueurs « pleinement vaccinés » n’auront à passer un test de dépistage régulier lors de jours de congé. Ils n’auront plus à passer un test de dépistage rapide, à moins qu’ils n’aient pas passé de test de dépistage régulier la veille.


- Il sera permis aux individus « pleinement vaccinés » d’entrer dans les chambres d’hôtel d’autres individus « pleinement vaccinés.»


- Les individus « pleinement vaccinés » pourront manger durant un trajet en avion ou en autobus.


- Les individus « pleinement vaccinés » pourront manger et boire dans les restaurants dotés d’une terrasse extérieure.


Comments


bottom of page