Le gardien de but des Flyers de Philadelphie Carter Hart ne reviendra pas au jeu cette saison.
Le jeune portier de 22 ans manquera les 7 dernières rencontres des siens en raison d’une entorse au ligament latéral interne du genou gauche. L’organisation de la Pennsylvanie a confirmé le tout jeudi matin.
Cette blessure met donc fin à une très difficile saison pour le jeune portier. En 27 parties cette saison, Hart a présenté une fiche de 9-11-5, en plus d’afficher une moyenne de buts contre de 3,67 et un pourcentage d’arrêt de ,877. De loin sa pire saison en carrière.
Le natif de l’Alberta n’a pas joué depuis le 15 avril dernier toujours en raison de cette blessure. Les hommes masqués Brian Elliott et Alex Lyon ont pris la relève en l’absence de Carter Hart. Les deux portiers ont aussi connu leur lot d'insuccès en 2021.
Les Flyers figurent présentement au 6e rang dans l'Est, tout juste derrière les Rangers de New York. Ce fut une saison très difficile sur le plan défensif à Philadelphie. Leurs 177 buts contre les classent au dernier rang de la LNH. C’est pire que les Sens, les Sabres et les Devils. Leur différentiel de -37 les classent aussi au 26e rang de toute la ligue.
Commentaires