top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

La Covid-19 frappe la LNH?



Les Blue Jackets de Columbus ainsi que les Stars de Dallas ont été forcé d'annuler leur entrainement d'aujourd'hui en raison de soupçons pour des possibles cas positifs de Covid-19. Espérons que pour les deux organisations ils n'y aient pas de dommages, voir même des complications liées à ça, surtout à quelques jours du début de la saison de la Ligue nationale de hockey (LNH) le 13 janvier prochain.


Pour ce qui est des Stars, c'est le Dallas Morning News qui a annoncé la nouvelle que l'entrainement a été annulé. Par la suite, The Athletic rapportait que c’est parce qu’au moins six joueurs et deux membres du personnel des Stars aurait été déclaré positif à la Covid-19. À noter qu’aucun membre de la formation texane n'a parlé aux médias vendredi.


Alors que selon les lois de la LNH, un joueur qui test positif au Coronavirus doit se placer en isolement pendant au moins dix jours, c'est-à-dire qu’il manquerait au minimum les trois premières parties de équipe. Rappelons que Dallas commence sa saison la semaine prochaine, le 14 et le 15 janvier avec deux affrontements contre les Panthers en Floride.


Aussi, les Jackets ont vu plusieurs de leur patineurs manquer à l'appel ce matin en raison du protocole de la ligue. Emil Bemstrom, Oliver Bjorkstrand, Max Domi, Nick Foligno, Nathan Gerbe, Liam Foudy, Mikhail Grigorenko, Boone Jenner, Mikko Koivu, Eric Robinson, Alexandre Texier, Vladislav Gavrikov, Seth Jones, David Savard, Andrew Peeke et Michael Del Zotto ont tous raté la séance d'entrainement de la journée.



Par ailleurs, Louis-Philippe Guy, du 91,9 Sports, a affirmé que les Panthers de la Floride pourraient débuter la saison sans leur gardien vedette Sergei Bobrovsky, lui qui a été testé positif à la Covid-19. Il a également indiqué que c’est une source à l’interne chez les Panthers qui l’aurait informé de cette situation. Chris Driedger qui est l'auxiliaire de Bobrovsky prendra vraisemblablement les rennes du filet des Panthers pour possiblement le début de la campagne. C'est le Québécois Samuel Montembeault qui pourrait profiter de cette absence.


Tout ces développements liés à la pandémie n'était évidement pas souhaités de personne mais c'était à prévoir. Bien que les joueurs soient soumis à des protocoles sévères, ils vivent la plus part avec leur famille. Cela étant dit, la bulle ne peut pas être étanche à 100%, même avec toutes les précautions prises. Notons que c'est encore plus le cas de l'autre côté de la frontière aux États-Unis.


Plus de détails devraient être émis par la ligue plus tard à la fin des camps d'entrainement. Souhaitons qu'il n'y aura pas trop de ces mauvaises nouvelles de ce genre d'ici le lancement de la saison, sinon ça pourraient venir compliquer les choses négativement.

Comments


bottom of page