top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Brisebois s’associe aux Carabins



Le directeur-général et vice-président du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, a fait un don de 75 000 dollars au programme de hockey féminin des Carabins et s’est joint au Club des Gouverneurs des Carabins. La formation universitaire montréalaise en a fait l’annonce lundi.

«C’est un montant qui, pour vous qui pataugez au niveau de la Ligue nationale, vous apparaît peut-être banal, mais c’est beaucoup. C’est la différence entre pouvoir avoir un entraîneur-chef à temps plein ou à temps partiel. Au quotidien, ça veut dire avoir des ressources supplémentaires. Ça fait une différence», a commenté la directrice générale de l’équipe de hockey des Carabins, Danièle Sauvageau.

Le programme de hockey féminin des Carabins a été mis en place en 2008 et joue sur des moyens assez restreint. Rien de comparable avec les programmes masculins ou tout autre institutions avec lequel ils compétitionnent. L’entraîneuse-chef Isabelle Leclerc ainsi que ses adjoints ne travaillent pas à temps plein, mais plutôt par amour.

La directrice générale des Carabins Manon Simard a approché Brisebois à l’automne 2019. Une rencontre qui semble s’être conclue avec succès. Brisebois avait des raisons bien à lui pour s’y joindre.

«C’est un réflexe naturel de donner à mon alma mater. Les gens sont surtout familiers avec l’équipe de football, mais compte tenu du fait que je gagne ma vie dans le milieu du hockey, lorsque j’ai été approché, c’est à l’équipe de hockey que j’ai voulu être associé», a commenté BriseBois.

L’homme d'affaires aidera les gérants du programme avec toute l’expérience qu’il peut amener. Son expérience de gestionnaire profitera sans aucun doute au programme des Carabins. Espérons que Brisebois amènera d’autres à le suivre dans ce mouvement.


Comments


bottom of page