top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

L'espoir du Wild du Minnesota Marco Rossi retourne en Autriche.



Le Wild du Minnesota a le vent dans les voiles présentement avec Kirill Kaprizov comme tête d'affiche au sein du club. Depuis son arrivée dans la ligue, le Russe s'illustre de pied ferme alors qu'il totalise 7 points en huit rencontres. Les partisans du Wild peuvent se réjouir devant les merveilleuses performances des gardiens de but soit Cam Talbot ainsi que Kaapo Kahkonen. Alors que le club est en attente du retour au jeu du vétéran Mats Zuccarello, l'histoire est très différente en ce qui concerne celle du choix de premier tour lors de la récente séance de repêchage, Marco Rossi.



En effet, l'Autrichien est blessé au haut du corps depuis le Championnat Mondial Junior. Or, on apprend que le joueur de centre retourne chez lui, en Autriche. Selon les informations de Michael Russo, journaliste pour The Athletic, Rossi sera de retour dans une période de six semaines. C'est donc un total de 21 parties qui sera ratées dans son cas. La question à se poser est la suivante : est-ce que le club voudra prendre le risque de l'envoyer dans la mêlée alors qu'à ce moment ils seront en pleine bataille pour l'obtention d'une place pour les séries éliminatoires?



À ça, s'ajoute la période de quarantaine émise en raison de la pandémie de la COVID-19. Advenant que Rossi se voit contraint à respecter la quarantaine, on ajoute 14 jours d'absence supplémentaire. On parle donc d'un retour au jeu d'ici deux mois, si tel est le cas, ce qui lui ferait manquer près du trois quart de la campagne.



La nature de la blessure de Rossi n'a point été dévoilée. En début de saison, on parlait de ce dernier comme étant un élément capital pour la ligne de centre de l'organisation. Fort heureusement, les brillantes performances que connaissent la formation permettent au club d'user de patience dans le cas du jeune homme, qui se dit tout de même prêt à faire le saut dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lorsque cela lui sera possible.




Comments


bottom of page