L'Avalanche du Colorado a balayé en quatre petits matchs sa série de premier tour éliminatoire contre les Blue de St. Louis, en vertu d'une victoire de 5-2, dimanche soir, au Enterprise Center.
Alors que les Blues menaient 1-0 en deuxième période, grâce au premier but des séries de Vladimir Tarasenko, l'Avalanche a ouvert la machine avec trois buts sans réplique à partir de la mi-chemin au deuxième vingt. Les attaquants Brandon Saad, Gabriel Landeskog et Mikko Rantanen ont tour à tour trouvé le fond du filet afin de porter la marque à 3-1.
Lors du troisième engagement, Vladimir Tarasenko a inscrit son deuxième du match pour réduire l'écart à un seul but et renouer l'espoir dans le camp des locaux. Par la suite, le gardien de but du Colorado, Philipp Grubauer, a fermé la porte aux attaques désespérés de la formation du Missouri. Le portier allemand a conclut la soirée avec 18 arrêts. En toute fin de rencontre, Nathan MacKinnon avec son sixième filet des présentes séries et Valeri Nichushkin ont fait scintiller la lumière rouge dans des cages abandonnés.
Dans la défaite, Jordan Binnington a stoppé 29 des 32 rondelles dirigés vers lui. Les Blues sont donc en vacances et pour l'Avalanche, c'est la première fois depuis le premier tour des séries en 2001, contre Vancouver, que l'équipe complète en balayage.
« J'ai trouvé que nous avons joué de mieux en mieux au fil que la série avançait », a mentionné l'entraîneur-chef de l'Avalanche, Jared Bednar. Ses troupiers sont maintenant en attente du gagnant de la série entre les Golden Knights de Vegas et le Wild du Minnesota. Rappelons que présentement, Vegas mène cette série 3-1.
Comments