L’Avalanche du Colorado s’est assuré de terminer la saison au premier rang de la LNH grâce à une victoire de 5 à 1 contre les Kings de Los Angeles.
Cette victoire a permis à l'Avalanche de devancer les Golden Knights de Vegas et de mettre la main sur le trophée des Présidents. Les deux formations de l’Ouest ont terminé avec 82 points, mais la formation de Denver cumule 5 victoires de plus en temps réglementaire et détient donc le bris d’égalité.
Sean Walker a été l’unique marqueur des Kings, alors qu’il a ouvert la marque en fin de première période. Tyson Jost (2x), Pierre-Édouard Bellemare, Joonas Donskoi et Andre Burakovsky ont assuré la réplique en deuxième période.
C’est seulement la troisième fois de leur histoire que l’Avalanche met la main sur le trophée des Présidents. Les deux dernières fois, c’était en 1996-1997 et 2000-2001. Les Avs ont aussi remporté la coupe Stanley après ce titre en 2000-2001.
La troupe de Jared Bednar aura donc l’avantage de la glace pour l’entièreté des séries éliminatoires. L’Avalanche affrontera les Blues en première ronde des séries, alors que les Golden Knights affronteront le Wild, dans l’autre confrontation dans l’Ouest.
Par ailleurs, nous devons remonter à 2013 pour voir la dernière équipe à avoir remporté le trophée des Présidents et la coupe Stanley lors de la même saison. Les Blackhawks de Chicago avait réalisé l’exploit.
Comments