Nous avons dans les dernières semaines entendu toutes sortes de choses au sujet de Tony DeAngelo. Cette saga qui dure depuis un moment a pris une tout autre ampleur suite à la défaite des Rangers face aux Penguins. Voici un résumé complet de la situation ainsi que les rumeurs concernant ces événements.
Nous devons commencer en revenant au début de la saison alors que DeAngelo a été laissé de côté à un moment alors que David Quinn souhaitait lui lancer un message. Selon le directeur général des Rangers Jeff Gorton, le jeune défenseur de 25 ans n’a jamais accepté la décision de son entraîneur à l’époque.
C’est samedi soir dernier que les événements ont déboulé. Dans une défaite de 5 à 4 en prolongation contre les Penguins, DeAngelo s’est retrouvé sur la glace lors de 4 buts de l’adversaire. Suite à cette rencontre, il y aurait eu une altercation entre le défenseur et le gardien de but Alexandar Georgiev qui le lendemain était absent à l'entraînement des siens pour une maintenance. Cet incident fut la goutte qui aurait fait déborder le vase autant dans le vestiaire que dans l’état-major. Certaines rumeurs nous indiquent que Chris Kreider en serait venu aux coups avec DeAngelo suite à son altercation avec Georgiev.
D’autres rumeurs qui ont été niées par l’organisation nous font croire qu’il y aurait eu des embrouilles entre le jeune défenseur K’Andre Miller et Tony DeAngelo. Le 26 Janvier dernier, le jeune défenseur de 21 ans a marqué son premier but dans la LNH. Comme la tradition le veut, cette rondelle est normalement récupérée et remise au préposé de l’équipement afin que le joueur puisse conserver ce souvenir. Monsieur DeAngelo en aurait décidé autrement en conservant cette rondelle pour lui et plusieurs amateurs de hockey ont bien constaté le fait que K’Andre n’a jamais été photographié avec sa rondelle comme l’avait été Alexis Lafrenière.
Bref, les Rangers se devaient d’agir et c’est pour cette raison que la direction a placé l’ancien choix de première ronde au ballotage. DeAngelo n’a pas été réclamé et malgré le fait qu’il est toujours officiellement un Rangers, Jeff Gorton a officialisé le fait que DeAngelo ne portera plus jamais un chandail des Blue Shirts. Malgré le fait qu’aucune équipe n’a jeté son dévolu sur le défenseur lorsqu’il était totalement éligible, plusieurs équipes auraient démontré de l’intérêt aux Rangers afin de faire l’acquisition de DeAngelo. Disons que certaines équipes souhaitaient possiblement éviter de payer 4,8 millions de dollars pour les deux prochaines saisons, un contrat qu’il a signé avec la formation new-yorkaise durant l’entre-saison. À première vue, on peut se demander pourquoi est-ce que les Rangers lui avaient offert un si bon contrat, mais en regardant de plus près, on parle d’un défenseur qui a terminé avec 53 points la saison dernière et au 12e rang du bulletin de vote pour le trophée Norris.
Malgré tout ce talent offensif, DeAngelo reste un cancer pour un vestiaire comme il l'a si bien démontré à New York. Son historique de Tweet controversé nous donnait quelque peu la puce à l’oreille. L’équipe qui en fera l’acquisition devra s’assurer de bien connaître les termes du contrat qui les lieront avec le défenseur problématique. Alors que nous pouvons s’attendre à le revoir dans un autre uniforme dans la LNH, s’agira-t-il de sa dernière chance? Cela reste tout de même une histoire à compléter.
Comments