Les champions de la coupe Stanley en 2020 ont pris les devants 1 à 0 dans leur série 4 de 7 face aux Panthers de la Floride.
Les Panthers ont passé bien près d’ouvrir la marque un peu plus de 7 minutes après le début de la rencontre. Sam Bennett a dirigé une rondelle sur Vasilevskiy, avant de pousser le portier russe dans le filet. Le but a bien sûr été refusé. À peine 8 secondes plus tard, Blake Coleman a inscrit le Lightning à la marque en désavantage numérique
Le capitaine des Panthers Aleksander Barkov a assuré la réplique un peu moins de 2 minutes plus tard sur l’avantage numérique. Avec moins de 4 minutes à faire en première période, Carter Verhaeghe a décoché un tir sur réception qui a eu raison de Vasilevskiy.
La deuxième période a été l’affaire de Nikita Kucherov et du Lightning. L’attaquant russe a ramené tout le monde à la case départ avec un tir sur réception précis sur l’avantage numérique. Un peu plus de 10 minutes après son premier du match, Kuch redonne les devants aux siens encore une fois sur avec un homme en plus.
En arrière 3 à 2 après 40 minutes de jeu la troupe de Joel Quenneville n’a pas perdu de temps pour revenir dans la rencontre. Jonathan Huberdeau a profité d’une bévue du Lightning en zone offensive pour s’échapper à battre le portier russe du Lightning après seulement 87 secondes de jeu. À peine 4 minutes plus tard, Huberdeau s’échappe encore avant de compléter une passe de toute beauté à Owen Tippett.
En arrière par un but avec 7 minutes à faire, Brayden Point a profité d’une passe de toute beauté de Nikita Kucherov pour marquer le 3e but des siens en avantage numérique. Et puis avec seulement 1:14 à faire au match, Point encore lui s’échappe pour donner la victoire aux siens.
Comptant sur les retours de Steven Stamkos et de Nikita Kucherov, Tampa n’a pas déçu lors de cette première rencontre. Kucherov a terminé la partie avec 2 buts et une passe, alors que Stamkos a terminé le match avec une passe. Huberdeau a quant à lui terminé le match avec 3 points.
Comments