En arrière 3 à 1 dans cette série, le CH a su montrer du caractère pour forcer un match numéro 7. Une autre victoire en prolongation, cette fois par la marque de 3 à 2.
Le CH a su remporter un match important devant une foule à Montréal. Une autre performance inspirée devant une foule de pas moins de 2500 spectateurs. Une première au Canada dans la LNH cette saison.
Avec une marque de 0 à 0 après 40 minutes de jeu, nous avons eu droit à une troisième période tout à fait exquise. Corey Perry a ouvert la marque à 5:26 de la troisième période sur l'avantage numérique, alors qu’il a profité de la confusion devant le filet. Les Leafs ont continué à se tirer dans le pied tout juste après. Une contestation manquée et un dégagement dans les gradins de Marner qui a offert au CH un double avantage numérique. Tyler Toffoli a profité de ce moment pour inscrire son premier des séries.
En arrière 2 à 0 avec moins de 10 minutes à faire, Jason Spezza a redonné vie aux Leafs. Le vétéran a marqué en se retournant pour faire 2 à 1 avec son 3e des séries. Avec 3:11 à jouer le défenseur T.J. Brodie a marqué grâce à un bon tir sur réception pour amener tout le monde en prolongation pour une deuxième rencontre de suite.
Avec le momentum pour commencer la prolongation, les Leafs ont pris d'assaut le filet de Price. Ils ont décoché pas moins de 13 tirs avant de voir les choses tourner contre eux. Jesperi Kotkaniemi a décoché un bon tir dans la partie supérieure pour donner la victoire aux siens et forcer un match 7.
Encore une fois, le Canadien doit une fière chandelle à Carey Price qui a été tout simplement exceptionnel une fois de plus dans le match numéro 6. Une performance inspirée de 41 arrêts. De l’autre côté, Jack Campbell a démontré que sa contre-performance dans le match numéro 5 ne l’a pas affecter. Il a tenu le fort devant des Leafs moins solides lors des 50 premières minutes de jeu.
La 7e et ultime partie de cette série entre les Maple Leafs et le Canadien sera présentée lundi soir dès 19h. Une rencontre ultime pour un billet en deuxième ronde face aux Jets de Winnipeg.
Comments