L'attaquant du Wild du Minnesota Kevin Fiala a été suspendu pour les trois prochaines parties de son équipe en raison d'un double-échec à l'endroit du défenseur Matt Roy, des Kings de Los Angeles, lors du match de jeudi soir. Cette rencontre avait été remporté par le Wild au compte de 5-3 et Fiala avait notamment marqué un but en première période.
La séquence est survenue au deuxième engagement lorsque Fiala a asséné un violent double-échec dans le dos de Roy, qui a entré lourdement dans la bande tête première. Les officiels avaient alors expulsé du match, lui faisant écoper d'une inconduite de partie. Pour ce qui est de l'arrière des Kings, il était resté longtemps allongé sur la glace et l’aide de ses coéquipiers a été nécessaire pour qu’il quitte la patinoire.
Pour voir le geste en question, voici le lien : https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1354977738390720514b
Le patineur suisse de 24 ans qui avait été sélectionné au 11e rang de la première ronde en 2014 par les Predators de Nashville compte trois filets cette saison. Il s'était joint au Wild le 25 février 2019. En carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il totalise 161 points, dont 74 buts en 295 matchs.
Comments