Ce soir sera une rencontre importante dans la carrière du vétéran défenseur de 34 ans Keith Yandle. En effet, ce dernier disputera son 1000e match dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH) alors que son équipe, les Panthers de la Floride, seront à Raleigh au domicile des Hurricanes de la Caroline.
« Je suis simplement chanceux de jouer dans la LNH quotidiennement et que ce soit mon emploi, a déclaré le défenseur des Panthers de la Floride. Je ne m'étais pas vraiment fixé cet objectif, je n'ai jamais pensé que j'allais faire ma place dans la LNH, alors je continue à profiter de l'expérience et à savourer chaque minute. »
Yandle s'est confié, vendredi dernier, mentionnant qu'il ne pressait pas les choses et qu'il se concentrait sur sa rencontre d'hier soir alors que la Floride affrontait les Predators de Nashville. Les Panthers ont sortis victorieux et puis Yandle a quant à lui récolté deux mentions d'aides lors de la rencontre.
« J'ai toujours vécu ma vie un jour à la fois et je n'ai jamais tenté de regarder trop loin dans l'avenir, a-t-il expliqué. Pour moi, je ne pense qu'à Nashville et à la préparation pour ce match-là. »
L'arrière de 34 ans en est à sa cinquième campagne avec l'équipe de Sunrise, avec qui il avait signé un contrat de sept saisons en 2016 après avoir été acquis lors d'une transaction avec les Rangers de New York. Actuellement, il compte un total de 339 matchs disputés avec les Panthers, 558 avec les Coyotes ainsi que 103 avec les Rangers.
FAIT MÉMORABLE
Lors du match de Jeudi soir, contre les Predators, Yandle disputait son 888e match de suite, une séquence qu'il a amorcé en 2009 et il possède actuellement le troisième rang à ce chapitre. Cette séquence a seulement été battu par Doug Jarvis qui en possède 964 et Gary Unger qui en possède 914.
Finalement, Yandle a amassé 587 points, dont 102 buts, en 15 campagnes dans la LNH, ajoutant un total de six buts en 55 matchs des séries éliminatoires. Cette saison, il totalise 16 points en 23 rencontres, dont trois buts.
« Quand je suis arrivée dans la Ligue, il y avait beaucoup de vétérans qui m'ont vraiment aidé, a-t-il dit. Je suis fier d'être un bon vétéran et d'être capable d'aider ces jeunes joueurs, tant sur la glace qu'en dehors, parce que beaucoup de gars m'ont aidé en cours de route. »
Comments