top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Kaprizov passe à l’histoire avec le Wild



L’attaquant du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov est passé à l’histoire pour les siens.


L’athlète russe de 23 ans a battu des records d’équipe pour le nombre de points et le nombre de buts à leur première saison dans la LNH. Deux records qui appartiennent maintenant au possible récipiendaire du trophée Calder cette saison.


Le choix de 5e ronde du Wild en 2015 a inscrit 19 buts et amassé 19 passes cette saison. Tout cela à sa première campagne en Amérique du Nord. Kaprizov vient notamment au premier rang chez les recrues du circuit Bettman pour les buts et les points.


L’attaquant Marian Gaborik était celui qui avait établi ses marques. Il avait marqué 18 buts et amassé 36 points en 2000-2001. Il avait établi ce plateau en 71 parties. Gaborik n’avait pu remporter le trophée Calder cette année-là, alors qu’Evgeni Nabokov l’avait facilement devancé.


Les choses risquent d’être bien différentes cette fois-ci. Kaprizov connaît une saison phénoménale et a même dépassé les records de Gaborik en 26 rencontres de moins. Il pourrait très bien devenir le premier joueur de l’histoire du Wild à mettre la main sur le trophée Calder.


Comments


bottom of page