top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Kane, Matthews, Couture et Pastrnak à l'honneur en février



La Ligue nationale de hockey a dévoilé mardi l’identité des quatre étoiles du mois de février. Un patineur par division a été sélectionné.


Division Nord

Auston Matthews a été sensationnel lors du dernier mois pour les Maple Leafs de Toronto. L’attaquant américain a été le meneur de la LNH au chapitre des buts avec 12 et vient au deuxième rang pour les points avec 21, lors des 4 dernières semaines. Le franc-tireur des Leafs a obtenu au moins un point dans 10 de ses 11 joutes, aidant la formation torontoise à terminer le mois de février avec une fiche de 9-2-1. Le natif de Scottsdale en Arizona est présentement le meneur du circuit Bettman au chapitre des buts avec un impressionnant total de 18 filets en 20 matchs.


Division Est

L’attaquant vedette des Bruins a connu un solide mois de travail après avoir manqué la quasi-totalité du mois de janvier. En 11 parties en février, David Pastrnak a inscrit 9 buts et cumulé 17 points, un sommet dans la division Nord. Le tchèque de 24 ans a aussi obtenu 2 tours du chapeau ainsi que 6 parties avec plus d’un point, lors de cette période. Le vainqueur du trophée Maurice Richard la saison dernière, somme présentement au 3e rang de la LNH avec une moyenne de points par match s’élevant à 1,50. Seuls McDavid et Matthews ont été meilleurs à ce chapitre.


Division Centrale

Patrick Kane a été prolifique en février pour les Blackhawks de Chicago. L’attaquant américain a cumulé 24 points en 13 parties, un sommet ce mois-ci dans la LNH. Le vétéran de 32 ans a eu un rôle primordial quant au succès des Hawks qui ont terminé cette période d’activité avec un dossier de 9-3-1. Il a été l’attaquant le plus utilisé de la ligue avec une moyenne de temps de glace tout juste inférieure à 23 minutes. Le natif de Buffalo a inscrit son nom sur la feuille de pointage lors de 10 des 13 parties disputées par la formation de l'Illinois, lors de ce deuxième mois de l’année. Kane vient présentement au deuxième rang de la LNH avec une récolte de 34 points, jusqu’ici cette saison.


Division Ouest

Malgré le difficile début de saison des Sharks, Logan Couture a tout de même su connaître du succès. En 10 parties ce mois-ci, Couture a cumulé 8 buts et 4 passes pour 12 points. Ses 8 filets le positionne au 4e rang de la LNH à ce chapitre. L’attaquant originaire de Guelph en Ontario a inscrit 27,6 pourcents des buts de son équipe en février. Le meneur des siens en attaque produit cette saison à un rythme d’un point par match (19 points en 19 matchs) et vient aussi au sommet de la division Ouest pour les buts (11), à égalité avec l’attaquant des Kings Dustin Brown.


Par ailleurs, l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Tim Stützle a été nommé à titre de recrue par excellence du mois de février dans la LNH. Il a été le meneur chez les attaquants de première année pour les passes avec 7 et les points avec 10. Le jeune allemand vient présentement au deuxième rang des recrues de la LNH avec 14 points en 22 parties cette saison.


Comments


bottom of page