L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri a décidé d’amener en appel sa suspension de 8 rencontres imposée par la LNH.
Kadri a été suspendu vendredi pour 8 rencontres par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH. Le joueur de centre de la formation de Denver a donné un coup à la tête dangereux à l’endroit du défenseur des Blues Justin Faulk, alors que ce dernier décochait un tir au filet. Un coup dans l’angle mort de ce dernier qui ne l’a jamais vu venir.
L’incident est survenu à mi-chemin en troisième période de la partie numéro deux de la série 4 de 7 entre l’Avalanche et les Blues. Kadri a justement été expulsé de la rencontre pour son geste.
Disons que Kadri commence à avoir l’habitude de ce genre de coup en série éliminatoire. En effet, l’attaquant de 30 ans a été suspendu lors des séries en 2018 et en 2019, alors qu’il portait encore l’uniforme des Maple Leafs de Toronto. Kadri cumule aussi 3 autres suspension en saison régulière.
L’Avalanche a balayé les Blues de St-Louis, dimanche soir, après avoir vaincu la formation du Missouri par la marque de 5 à 2. La troupe de Jared Bednar a finalement marqué un total de 20 buts contre seulement 7 pour la troupe de Craig Berube.
Comments