Depuis quelques temps, plusieurs rumeurs circulent avec le nom de Sidney Crosby, comme quoi il pourrait être échangé aux Canadiens de Montréal. Le chroniqueur de TSN, Darren Dreger, avait annoncé à la fin du mois de janvier que les Penguins pourraient faire des changements majeurs. Avec l’arrivée de Ron Hextall comme directeur général, il a fait savoir qu’il voulait passer en mode reconstruction.
Avant de signer un contrat de 12 ans avec Pittsburgh en juin 2012, Crosby envisageait de signer avec le Canadien, mais un ancien du Canadien avait convaincu Sidney de ne pas signer à Montréal à cause de la pression mise sur les joueurs.
Malgré les rumeurs, Crosby pourrait rester à Pittsburgh jusqu’à la fin de sa carrière, mais veut t-il terminer dans le bas du classement pour le reste de sa carrière ? Le père de Sidney, Troy Crosby, a déjà été repêché par le Canadien. De plus , le Canadien a tout les éléments pour aller loin en série, ce qui pourrait donner envie à Sid the kid de terminer sa carrière avec l’équipe de son enfance.
Âgé de 33 ans, il lui restera 4 ans à son contrat d’une valeur de 8.7 millions par année. Crosby compile une fiche de 4 buts et 6 passes en 12 matchs cette saison. Il ne faut pas oublier que Crosby est le seul joueur de l’histoire à être capitaine dans une équipe gagnante de la Coupe Stanley, la médaille d’or aux Jeux Olympiques et la médaille d’or au Championnat du monde. De plus, il est l’un des joueurs les plus complet de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH), si ce n'est pas le meilleur.
Comments