Avec le fort probable (voir presque assuré) retour au jeu de l'attaquant Josh Anderson ce soir pour le Canadien, l'entraineur-chef Dominique Ducharme a modifié quelque peu ses trios en attaque. Lors de l'entrainement matinal, on pouvait notamment apercevoir l'ailier de puissance patiner sur une unité offensive complété par le jeune centre Jesperi Kotkaniemi et par le meilleur buteur du CH jusqu'ici cette saison, Tyler Toffoli. Rappelons que ce soir, ce sont encore une fois les puissants Jets de Winnipeg qui sont en visite au Centre Bell pour y affronter le Tricolore dès 19h.
« Nous avons eu des signes positifs ce matin. Nous sommes quand même confiants, mais nous ne pouvons pas encore confirmer », a affirmé Dominique Ducharme sur la possibilité de voir Anderson ce soir. La décision officielle sera prise après la période d'échauffement.
Artturi Lehkonen ou Paul Byron pourrait devoir sauter leur tour si Anderson est en mesure d'être de la partie. Ce dernier n'a pas joué depuis la rencontre face à ces même Jets, le 26 février, lorsqu'il a chuté lourdement sur la glace après un croc en jambe du défenseur Dylan DeMelo. Il totalise neuf buts et trois passes jusqu'à maintenant cette année.
C'est le gardien Carey Price qui sera devant la cage du Canadien, lui qui retrouvera son filet après l'avoir cédé à Jake Allen au dernier match de jeudi. Price a notamment gouté à la victoire à sa dernière sortie, aidant le CH à battre les Sénateurs d'Ottawa 3-1, mardi.
Le Canadien a perdu six de ses sept derniers matchs, mais entre autre trois duels face à ces mêmes Jets. Les troupiers de Ducharme voudront certainement renverser la vapeur ce soir. Pour s'y faire, ils devront limiter les revirements et neutraliser les éléments offensifs de la formation manitobaine. Je parle ici de ne pas donner du temps et de l'espace de qualité à des joueurs comme Mark Scheifele, Blake Wheeler, Kyle Connor, Nikolaj Ehlers, Pierre-Luc Dubois et Paul Stastny. Les hommes de Paul Maurice ont pout leur part remporté six de leurs sept dernières rencontres. Ils n'apporteront pas de changement à leur alignement.
Formation du CH à l’entraînement matinal :
Tatar-Danault-Gallagher Drouin-Suzuki-Armia Toffoli-Kotkaniemi-Anderson Lehkonen-Evans-Perry Byron
Chiarot-Weber Edmundson-Petry Kulak-Romanov Mete
Price
Allen
Alignement des Jets :
Stastny – Scheifele – Wheeler
Connor – Dubois – Ehlers
Copp – Lowry – Appleton
Perreault – Thompson – Lewis
Forbort-Pionk
Morrissey-Poolman
Beaulieu-DeMelo
Hellebuyck
Brossoit
Vos prédictions ? Ne manquez pas notre émission d'avant-match dès 18h sur le Facebook live de la page Le monde du hockey / NHL News ! Nous serons en compagnie de Alexandre Dubois, Emerick Bussières, Charles Boisvert, Antoine Audet et James Létourneau.
Comments