top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Jordan Kyrou s'amuse à la Classique Hivernale



L'attaquant Jordan Kyrou et les Blues de St-Louis se sont payés un festin offensif, lors de la Classique Hivernale 2022, contre le Wild du Minnesota, samedi soir, au Target Field.


Le principal intéressé s'est amusé comme un petit fou, récoltant deux buts et deux passes dans la victoire de 6-4 de son équipe. Il est même passé à l'histoire avec cette performance, étant le joueur ayant récolté le plus de points dans un match extérieur de la Ligue nationale de hockey (LNH).


Les Blues ont démarré la partie en force, contrôlant la majorité de la première période. Le Québécois, David Perron, a inscrit le premier but de la rencontre, mais le Wild a répliqué 25 secondes plus tard grâce à un but plutôt chanceux de Kirill Kaprizov.


La domination des Blues s'est vraiment fait sentir au deuxième engagement. St-Louis a ajouté cinq filets durant la période médiane. Tout d'abord, Jordan Kyrou a marqué après seulement 27 secondes de jeu pour donner les devants à son équipe, qui n'a plus jamais regardé derrière ensuite. Vladimir Tarasenko a décoché un lancer sur réception comme il sait si bien le faire pour porter la marque à 3-1. Ivan Barbashev a profité d'un avantage numérique pour sauter sur un retour de lancer pour faire 4-1, puis Kyrou a enfilé son second filet du match et son 12e de la saison pour donner une priorité de quatre buts aux Blues. Finalement, Rem Pitlick a réduit l'écart à trois buts sur un jeu bizarre avant que le défenseur Torey Krug mette un point d'exclamation sur ce deuxième vingt complètement fou. Le pointage était donc de 6-2 après 40 minutes d'action.


Après avoir accordé 6 buts sur 28 lancers, le gardien Cam Talbot a dû céder sa place à Kaapo Kahkonen, en troisième période, devant la cage du Wild. Minnesota a donner une petite poussée au dernier tiers, alors que les hommes de Dean Evason ont compté deux buts pour resserrer la marque. Ryan Hartman et Kevin Fiala ont été les deux à avoir fait vibrer les cordages. En fin de rencontre, ils ont retiré leur gardien au profit d'un sixième patineur, mais ils ont manqué de temps. Victoire des visiteurs, 6-4, dans ce qui était le match le plus froid, présenté à l'extérieur, dans l'histoire du circuit Bettman. La température était de -21C.


Dans la victoire, le cerbère, Jordan Binnington, s’est dressé solidement devant la cage des siens, repoussant 29 lancers. La troupe de Craig Berube a remporté ses deux derniers matchs, tandis que le Wild a maintenant subi la défaite à ses cinq dernières sorties.

Comments


bottom of page