Les vétérans attaquants Jussi Jokinen et Derek Roy ont tous deux annoncé avoir pris leur retraite, mercredi.
Âgé de 38 ans, Roy a passé les 6 dernières saisons en Europe après avoir joué pas moins de 738 parties dans la LNH. Le natif d’Ottawa a inscrit 189 buts et totalisé 534 points au cours de sa carrière avec les Sabres, les Stars, les Predators, les Canucks, les Blues et les Oilers.
«Après beaucoup de réflexion, j’ai décidé de me retirer du hockey professionnel. Quand j’étais un enfant, je rêvais de jouer dans la LNH et j’aimerais remercier les Sabres d’avoir pris une chance avec un jeune de 5 pi et 9 po de la région ontarienne de Clarence-Rockland», a mentionné Roy sur son compte Instagram.
Sur la scène internationale, Roy a mis la main sur deux médailles d’argent au Championnat du monde de hockey sur glace ainsi que sur une médaille de bronze aux Jeux olympiques en 2018.
De son côté, Jokinen se retire après avoir passé les 4 dernières années en Europe. Le vétéran de 38 ans cumule pas moins de 951 parties dans le circuit Bettman avec les Stars, le Lightning, les Hurricanes, les Panthers, les Penguins, les Oilers, les Kings, les Blue Jackets et les Canucks. L’attaquant finlandais a par ailleurs inscrit 191 buts et amassé 372 passes au cours de sa carrière en Amérique du Nord.
Comments