Le défenseur du Canadien de Montréal, Joel Edmundson, passe par des moments extrêmement difficiles par les temps qui courent.
En fait, après s'être retiré de l'entourage de l'équipe en octobre dernier pour passer du temps auprès de sa famille, puisque son père était aux prises avec le cancer des poumons, voilà qu'on apprend que son papa, Bob Edmunsdon, est décédé des suites de la maladie, vendredi, à l'âge de 61 ans.
N'ayant pas joué un seul match cette saison, notamment en raison d'une blessure au dos et du temps passé avec son paternel, l'arrière du Tricolore vit sans doute une année éprouvante émotionnellement. Être en deuil d'un de ses proches est certainement d'une tristesse épouvantable et, au point où le Canadien est rendu (avant-dernier au classement) et qu'il ne va nulle part, Edmunsdon est mieux de prendre tout le temps nécessaire afin de revenir en force, plutôt que de précipiter les choses.
L'an dernier, à sa première campagne à Montréal, l'athlète de 28 ans a disputé 55 matchs et il a récolté 13 points, en plus de jouer du hockey inspiré lors des séries éliminatoires. En carrière, il totalise 392 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dont la majorité avec les Blues de St-Louis, équipe avec laquelle il a remporté la coupe Stanley en 2019.
Nous offrons toutes nos sympathies ainsi que nos plus sincères condoléances. Courage!
Comments