L'attaquant des Sharks de San Jose, Jeffrey Truchon-Viel, a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) le 29 mars dernier, et force est d'admettre qu'après seulement cinq matchs dans la grande ligue, il impose déjà sa marque ! Et non, ce n'est pas en remplissant les filets adverses.
En effet, le Québécois natif de Rimouski en était déjà à son deuxième combat, hier soir, depuis qu'il a donné ses premiers coups de patin dans le circuit Bettman. Sa plus récente victime a été l'attaquant des Ducks d'Anaheim Sam Carrick, et disons qu'il lui a fait passer un mauvais quart d'heure, puisqu'après la prise de bec entre les deux joueurs, Carrick avait littéralement le visage ensanglanté. Bref, il s'agissait vraiment d'un furieux combat pour homme.
L'ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec le Titan d’Acadie-Bathurst et le Phoenix de Sherbrooke avait également jeté les gants à sa toute première partie dans la LNH face au joueur d'avant du Wild du Minnesota Luke Johnson.
L'athlète de 24 ans de six pieds et 196 livres est un habitué du jeu physique, alors que l'an dernier dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec le Barracuda de San Jose, il avait totalisé 103 minutes de pénalité, tout en amassant 30 points, dont 13 buts, en 54 rencontres. Cette saison, avant son rappel, il avait récolté quatre points en 17 matchs. Au niveau de la LNH, il n'a toujours pas noirci la feuille de pointage.
コメント