top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Jeff Petry parmi les étoiles de la semaine dans la LNH



Le défenseur du CH a été nommé la troisième étoile de la semaine à travers la LNH. David Pastrnak et Patrick Kane sont la première et deuxième étoile de la semaine respectivement.


1ère étoile de la semaine


L’attaquant des Bruins David Pastrnak a été incroyable cette semaine, aidant les siens à revenir de l’arrière à multiples reprises cette semaine. Il a aussi inscrit son neuvième tour du chapeau en carrière face aux Flyers. Absent pendant la majorité de ce début de saison, le tchèque n’a pas semblé rouiller accumulant déjà 5 buts et 3 passes en 4 rencontres cette saison. Les Bruins se débrouillent bien en ce début de saison, égalisant leur meilleur total de points après 11 parties.


La LNH remet aussi la première étoile de la semaine à certains travailleurs de la santé qui permettent à la LNH de pouvoir jouer cette saison. Amy Ginter a été nommé cette semaine.


2e étoile de la semaine


Patrick Kane a été lui aussi sensationnel cette semaine accumulant 7 points en 3 rencontres, aidant les Hawks à terminer la semaine avec une fiche de 2-0-1. L’apport de Kane est sans aucun doute primordial au succès de cette équipe alors que Jonathan Toews et Kirby Dach ne sont pas là entre autres afin d’aider la formation de Chicago. Le réveil de Kane en est beaucoup avec les récents succès de cette formation alors que les Blackhawks ont accumulé au moins un point dans 9 de leurs 10 dernières rencontres. Il a cumulé la majorité de ses 7 points dans un gain de 6 à 4 contre les Hurricanes le 4 Février alors qu’il a obtenu 1 but et 3 passes lors de ce match. Le vétéran de 32 ans se situe au 6e rang de la LNH avec 17 points en 13 rencontres cette saison. Pas mal pour un joueur qui joue avec Philipp Kurashev et Mattias Janmark.


3e étoile de la semaine


Le défenseur du Canadien de Montréal Jeff Petry a été nommé la 3e étoile de la dernière semaine dans la LNH. Petry a amassé 5 de ses 6 points de la semaine lors des deux rencontres du Tricolor face aux Canucks. Il a été cette semaine le meneur chez les défenseurs de la ligue au chapitre des points avec 6 et meneur à travers la ligue avec un différentiel de +7. L’arrière de 33 ans impressionne présentement cette saison alors qu’il arrive au 2e rang chez les défenseurs avec 14 points ainsi qu’à égalité avec son partenaire Joel Edmundson avec un différentiel de +14. Il n’est pas peu dire que Jeff Petry se présente comme potentiel candidat pour le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH annuellement. Il prouve autant par son jeu sur la patinoire que sur la feuille de pointage qu’il devrait être pris en considération. La saison reste jeune, mais nous pouvons tout de même apprécier le travail du défenseur américain.


Comments


bottom of page