top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Jason Spezza vient en aide aux Marlies



L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Jason Spezza démontre une générosité hors du commun pour les jeunes de l’organisation torontoise.


Compte tenu des possibles difficultés financières de certains joueurs de la LAH, Spezza a uni ses efforts ainsi que ceux de certains coéquipiers afin d’aider les joueurs des Marlies de Toronto.


Les joueurs des Marlies n’ont pas le droit à des contrats faramineux comme c’est le cas pour certains joueurs des Maple Leafs. Spezza gagne peut-être juste 700 000 dollars cette année, mais ses gains en carrière s’élèvent à plus de 88 millions de dollars.


«Je dois donner beaucoup de crédit à "Spezz" pour celle-là. Il a montré son leadership en prenant les devants ici et nous pensions que c’était très important. Nous savons que dans la société en général et aussi dans notre sport, l’année est difficile. Donc, au sein de notre organisation, on voulait s’assurer que chacun puisse subvenir à ses besoins», a commenté le capitaine des Leafs, John Tavares.


Le salaire minimum pour les joueurs de la LAH s’élève à seulement 51 000 dollars cette saison. Par contre, avec une saison écourtée et sans partisan, les joueurs ont été soumis à des baisses de salaire de 52%.


Comments


bottom of page