top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Janmark propulse les Golden Knights au deuxième tour



Les Golden Knights sont sortis fort dans un match numéro 7 crucial contre le Wild du Minnesota.


Après avoir échappé les parties 5 et 6, les Golden Knights ont évité le pire avec une victoire sans équivoque de 6 à 2. Une victoire qui a maintenu le dossier parfait (6-0) de Peter Deboer lors de matchs numéro 7.


Mattias Janmark a ouvert la marque avec son premier des séries en début de première période. Il a profité de la confusion du Wild pour s’échapper et marquer un but de toute beauté. Le Wild a assuré la réplique en fin de période. Posté devant le filet, Zach Parise a profité d’une rondelle qui a dévié de la pointe pour marquer entre ses jambes et celles de Marc-André Fleury.


Tout comme en première période, les Knights ont été les premiers à marquer en deuxième période. Le défenseur Nicolas Hague a marqué d’un tir précis de la pointe après seulement 125 secondes écoulées en deuxième période. La réplique du Wild n'a cette fois pas tardé. Kirill Kaprizov a profité d’une passe rapide de Mats Zuccarello pour égaler la marque.


Manquant à l’appel depuis le début de la série, Max Pacioretty a fêté son retour au jeu avec but. Il a profité de la brillante passe de Chandler Stephenson pour faire scintiller la lumière de but derrière Cam Talbot. Le défenseur de Vegas Zach Withecloud a doublé l’avance des siens à 13:38 de la deuxième période avec un tir d’une précision chirurgicale.


En avance 4 à 2 en milieu de 3e période, Mattias Janmark a fait bien mal au Wild. Janmark a profité du travail de Nicolas Roy en échec-avant et de sa passe pour vaincre Cam Talbot pour la deuxième fois. Le Suédois a complété son tour du chapeau dans un filet désert pour clore le débat quelques minutes après son second du match.


Qui l'eut cru, Mattias Janmark le héros des Knights. L'acquisition de la formation du Nevada à la date limite des transactions est devenu le 8e joueur de l’histoire de la LNH à inscrire un tour du chapeau lors d’un match numéro 7.


Avec cette victoire, les Golden Knights auront rendez-vous avec l’Avalanche du Colorado au deuxième tour. Une lourde commande dans une série qui promet énormément. Les deux meilleures formations de la LNH tenteront d’atteindre le carré d’as.


Comments


bottom of page