top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

Jake Evans a gagné la confiance de tous


Artturi Lehkonen a fait sourire la galerie virtuelle la semaine dernière en affirmant qu'il ne se souvenait pas d'avoir été le joueur le plus lent sur un trio avant qu'il ne se retrouve sur une unité complétée par Paul Byron et Jake Evans.


S'il ne fait pas de doute que Byron est le plus rapide des trois, Evans, humble, a affirmé vendredi qu'il n'était pas prêt à dire que Lehkonen était moins vite sur ses patins que lui. Une chose est certaine, la vitesse et l'échec-avant appliqué par cette unité ont parfois causé des maux de tête à l'adversaire cette saison.


Il ne fait aucun doute que le quatrième trio du Canadien a rapidement gagné la confiance de Claude Julien. Ce dernier a rappelé quelques fois au cours des derniers jours qu'il n'avait pas hésité à l'idée de déployer l'unité d'Evans contre les meilleurs éléments adverses.


Ce fut le cas jeudi face aux Flames de Calgary, alors que le trio d'Evans a passé la plupart de son temps sur la glace à forces égales contre le deuxième trio de l'adversaire, composé de Matthew Tkachuk, Elias Lindholm et Josh Leivo. Même s'il a souvent été embouteillé dans son territoire par ce trio, le Tricolore l'a blanchi de la feuille de pointage.


Evans a vraisemblablement gagné sa place au sein du Tricolore grâce à son jeu lors des séries éliminatoires l'été dernier, dans la bulle de Toronto, dans lesquels il a participé à 6 des 10 matchs disputés amassant une mention d'aide.


Suite au départ de Max Domi et de l'arrivée de l'ailier Josh Anderson qui lui a ouvert une porte cette automne. Evans a débuté le camp en pilotant le quatrième trio et depuis il semble avoir séduit Julien qui ne l'a pas retiré de la formation depuis.


« Il est rapide pour se rendre à la rondelle. Il est bon dans le cercle des mises en jeu et s'améliore continuellement à ce niveau. Il est un joueur intelligent, qui a un bon sens du jeu », a noté Julien.


« Il est rapide pour se rendre à la rondelle. Il est bon dans le cercle des mises en jeu et s'améliore continuellement à ce niveau. Il est un joueur intelligent, qui a un bon sens du jeu », a noté Julien.


Âgé de 24 ans, Evans, en est déjà à sa troisième saison dans les rangs professionnels. Le natif de Toronto avait été un choix de septième ronde (207e au total) lors de l'encan 2014. Cette année-là, le Tricolore avait sélectionné 5 joueurs avant Evans et aucun d'eux se retrouvent dans la LNH aujourd'hui incluant l'attaquant Nikita Scherbak qui lui avait été réclamé au 26e échelon. C'est donc une satisfaction que peut avoir Evans devant ce point.

Comments


bottom of page